Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mireille Gullo
Mireille Gullo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 260
Newsletter
Archives
7 avril 2015

Perspective

Exercices de perspective:

C'est bon, maintenant la perspective ne me pose plus de problème. Bien sûr, avant d'aborder ces intérieurs, j'ai dû, dans un premier temps, étudier longuement la théorie. J'ai ensuite beaucoup pratiqué, à la fois de nombreuses observations avec un viseur, puis des objets simples comme des boîtes, des tables des chaises, des coins de plafond. Lorsque j'ai réussi à maîtriser parfaitement ces exercices à un point de fuite, je suis passée aux intérieurs  de plus en plus complexes, aux scènes avec des personnages, puis aux intérieurs à 2 points de fuite, puis à la perspective du cercle (ellipses).

Au début, il me fallait longtemps pour un croquis; à ce jour, après quelques mois d'entraînement, je recommence à dessiner à la même vitesse qu'avant, et au feutre directement, mais avec beaucoup plus de profondeur  et moins d'erreurs.

Si vous avez le courage d'être persévérants, je vous recommande d'étudier la perspective, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Une seule chose à éviter: brûler des étapes en attaquant trop complexe

img766 (448x640)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité