Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mireille Gullo
Mireille Gullo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 211
Newsletter
Archives
8 mars 2018

#OneWeek100People2018

Cette année encore, j'ai participé au challenge "100 personnages dans la semaine"



tous les dessins dans cet allbum:

Bilan de la semaine: 

J'ai dessiné 2 heures tous les après-midi, et j'ai tenu le rythme de 20 personnages par jour, parfois des portraits, ou des bustes, ou des personnes en entier. Je ne me suis pas du tout lassée. Il faisait plutôt beau, du soleil souvent, ce qui m'a permis en de m'installer confortablement en terrasse de bar, ou bien sur le rebord d'une fontaine. Tous les croquis ont été fait sur le vif, directement au stylo plume, puis aquarellés immédiatement. Je me suis surtout concentrée sur la  répartition traits/aquarelle, pour tenter de limiter le dessin  et ainsi gagner du temps mais c'est très frustrant pour moi de sacrifier un peu de dessin.  je rajoute ensuite plus ou moins d'aquarelle, je laisse des parties non colorées, et pour finir je retravaille le dessin pour des détails si la personne est encore là. C'est cet assemblage qui me passionne, le tout sans trop réfléchir car il faut aller vite, la personne va forcément changer de position avant la fin,  et souvent part;  et je finis comme je peux... J'ai parfois commencé par l'aquarelle mais je manque d'entraînement, je perds en justesse, je n'aime pas,  il faudra que je le retravaille cette technique avec des sujets simples!!!

J'ai utilisé un  cahier Clairefontaine 17x22cm 160g 40 pages,  pas trop mal pour l'aquarelle, et je l'ai rempli .  Je n'aime pas travailler en petit, 2 ou 3 personnages par page, c'était l'idéal pour moi, j'aime bien que le stylo puisse courir sur la feuille librement, en trait continu le plus souvent. J'adore aussi ajouter le contexte, pour que ces personnages semblent vivants, dans leur environnement.  

Le résultat ne me semble pas forcément meilleur après les 100 personnages, mais j'ai énormément gagné en aisance et en temps, plus de tâtonnements...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité