Exposition "papillons"
J'ai exposé des livres d'artistes à Gap en 2017 dans 2 lieux, 2 vitrines. Il s'agit du Mmiam musée minimaliste des arts modestes, qui installe ses vitrines dans des établissements publics. Les vitrines m'ont fait penser à des serres à papillons, alors j'ai exploré ce thème.
La conception des livres de papillons m'a bien fait réfléchir, pour que tous les papillons 3d, suspendus par des fils de nylon, soient tous confinés dans un espace, sans les écraser lorsque le livre est fermé.
Les papillons sont en origami avec papier de riz, aquarellés, les antiennes en fil métallique et perle.
Voir l'album photo ci-dessous
Des pins sur la planche (à dessin)
J'ai chamboulé ma boîte d'aquarelle: trop de couleurs inutilisées, pas assez de mélanges sur le papier, par facilité; j'ai ainsi supprimé 2 verts, le gris, le violet, un brun, donc tous mes petits mélanges habituels à revoir entièrement, en particulier les verts... Concernant les verts en ce moment dans la nature, à part les pins, il n'y a pas grand chose à croquer... alors, en avant pour les pins, vus de mon salon ou de mon balcon. Et pour varier un peu, j'ai réalisé un carnet entier , certes pas très gros, de pins totalement inventés. Les verts, c'est bon, j'ai ma dose...