Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mireille Gullo
Mireille Gullo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 271
Newsletter
Archives
12 avril 2013

Un peu de reliure

Voilà! Je me décide à relier le stock de dessins en vrac qui attendent d'être en carnet. Comme c'est un grammage fort, des feuilles simples non recto verso, je les relie ainsi:

Je colle un onglet fin coloré, qui dépasse de la feuille, puis je replie le tout le long du pointillé dans le schéma ci-dessous. 

Ensuite, je colle  la feuille suivante au verso, de telle sorte qu'une fois le recto replié, il n'y ait pas de sur-épaisseur . Je couds au niveau du pointillé puis je rabats à la pliure et je colle donc on ne voit ni couture ni jonction des feuilles   

P1110921

P1110926

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Intéressée aussi ! Les feuilles sont-elles collées 2 par 2, puis cousues toutes ensembles ??? La moitié de l'onglet est cousue et collée (reliure) l'autre moitié est apparente ?<br /> <br /> Une belle idée pour vos superbes aquarelles.
Répondre
C
voilà qui m'intéresse bien mais j'ai beau y revenir je ne comprend pas ce qui est plié ... je vais essayer avec des papiers mes mains sont souvent plus intelligentes que ma tête... sinon ça me donne une autre idée mais sans doute moins jolie que la votre, 2 idées peut etre...
Répondre
Publicité